Cours de danse 

Cirké Craké propose des cours de danse jazz, contemporaine et classique, à Saint-Denis (La Montagne & La Bretagne), à partir de 4 ans jusqu'aux adultes avancés.

 

Ces cours sont assurés par :

  • Marion BRUGIAL, référent pédagogique 

      (D.E Contemporain & Jazz)

  • Julie LEBEUZE (D.E Jazz)

  • Cynthia SUREAU (D.E Classique)

Planning des cours     

Contact Marion Brugial 0692 06 98 95

Julie LE BEUZE

Professeure de danse Jazz, associée depuis 2018

Cynthia SUREAU

Professeure de danse classique, associée depuis 2020

Passionnée de danse depuis son enfance, Julie décide de se former au métier de professeur de danse au CFRD centre de formation régionale de danse à NANTES, où elle obtient son Diplôme d’Etat de danse Jazz. Parallèlement, elle intègre la compagnie Rennaise - Cie Essentiel.

 

En 2001, elle complète sa formation au Canada pendant 4 ans et obtient une Licence danse contemporaine « création et interprétation » à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et une expérience riche avec de nombreux chorégraphes, Martine Epoque, Daniele Desnoyers, Cie des Soeurs Schmutt à Montréal.

 

Entre 2006 et 2017, elle enseigne dans plusieurs écoles de danse de Vendée et devient interprète des compagnies Illumina (danse Urbaine/ contemporaine) et M’Bira (Contemporaine et Jazz). 

 

Nourrie de divers stages en danse contemporaine et jazz en France mais aussi à New-York avec des professeurs de référence (Corinne Lanselle, Bruce Taylor, Patrice Valero, Peter Mika, Ricks Odums, Thierry Verger…), Julie continue de partager sa passion avec nous et pour notre plus grand bonheur depuis 2018. 

La danse est venue à Cynthia instinctivement, dès son plus jeune âge...
Après avoir fait son apprentissage dans des écoles du sud-essonne en Ile-de-France, elle obtient son Diplôme d’Etat de danse classique à l’Académie Internationale de la Danse en 2004; où elle explore aussi d’autres styles de danse (classique: Dominique Khalfouni, Christine Klépal; jazz: Valérie Masset, Cécile Deschâtres; contemporain: Mey-Ling Bisogno, Roger Méguin).
Mais avant-tout, elle y développe son goût pour la scène!
Et c’est bien là, qu’elle passera les presque 15 années qui suivent au sein de comédies musicales (Les Dix Commandements); spectacles jeune public (Casse- Noisette, Le Bourgeois Gentilhomme); créations contemporaines; opérettes et spectacles de music-hall. 

Au fil de ses voyages (Taïwan, Québec, Inde), elle tombe en amour avec la pratique du yoga. Formée par Anoop Purohit, elle obtient une certification Yoga Alliance en mars 2019 à Rishikesh Yogpeeth (Inde).
Cette discipline qu’elle aime tant enseigner, rythme désormais son quotidien, comme philosophie de vie. 

Fascinée par le mécanisme du corps et de ses impacts sur le bien-être, il lui tient à coeur de transmettre le vocabulaire exigeant de la danse classique et d’éveiller la créativité à travers ses cours qu’elle souhaite rendre pleins de joie et de légèreté! 

Marion BRUGIAL, référent pédagogique

Professeure de danse Jazz et Contemporaine

Entourée d’une mère et d’une soeur aînée passionnées de danse, Marion n’y a forcément pas échappé. Au départ, et presque sans lui demander son avis, Marion est inscrite dans un cours de danse classique à l’âge de 4 ans. Elle grandit auprès de professeurs qui lui enseignent la danse classique, jazz et contemporaine dans de petites associations des Yvelines. Elle rêve de devenir un jour danseuse, comme la petite « Martine »… À l’époque, elle ne savait pas qu’il était possible d’en faire son métier. C’est en terminale qu’elle rencontre Faustine, son professeur de danse contemporaine, qui la pousse à faire une école professionnelle. 

 

C’est alors en 2005, qu’elle est admise en école de formation pluridisciplinaire au Studio Harmonic (Paris), elle se forme auprès de professeurs de renom qui la marqueront aussi bien sur le plan artistique que pédagogique (Dominique Lesdema, Corinne Lanselle, Lucienne Denance, Wayne Byars, Carl Portal, Tatiana Seguin….). 

La danse, pour elle, synonyme de liberté, l’emmène vivre une aventure à NYC, où elle y découvre d’autres professeurs de contemporain ou classique, mais aussi issus de l’univers Hip Hop, tous aussi passionnants que passionnés (Brice Mousset, Jonte Moaning, Marjory Smarth, Finis Jhung...). 

Une expérience riche qui ne fait que confirmer son désir de persévérer. 

Marion enseigne depuis l’âge de 20 ans, bien que sans diplôme au départ, ses expériences pédagogiques l’aident à se former. Elle obtient son diplôme son Diplôme d’État option Jazz en 2011, à Choreia - Centre des Arts Vivants (Paris) où elle fera encore de belles rencontres artistiques auprès de Martine Curtat-Cadet (directrice pédagogique), Julie Sicard, Yano Iatrides… .

Elle enseigne alors dans toute l’île de France, mais aussi à Paris, au Centre des Arts Vivants. 

Arrivée sur l’île de la Reunion en 2012, elle y enseigne toujours avec autant de passion et aura aidé certains de ses élèves à poursuivre leurs études dans ce domaine, évoluant aujourd’hui dans de grandes écoles de métropole. En 2016, elle passe à nouveau devant un jury, et obtient son Diplôme d’État option contemporain (major de promotion). 

 

Marion prône avant tout un enseignement passant par le plaisir, la bienveillance, l’envie d’apprendre et de se surpasser. Ses cours, toujours dans la joie, la bonne humeur et la sueur, sont vivants d’échanges et de partage, mais aussi enrichis de par son parcours en tant qu’artiste chorégraphique et ses influences comme le cirque, le jeu de clown, ou encore le théâtre… 

 

Aujourd’hui responsable de la section danse de l’association Cirké Craké, Marion et sa collègue Julie font danser petits et grands et les accompagnent chaque année sur scène pour un moment magique, qui rassemble, fédère, et d’une certaine manière, qui fait grandir... 

Cirké Pirouette - juin 2019